L'Apprimerie





À travers le soin accordé à la mise en scène du texte, à son illustration et à son habillage sonore, l’Apprimerie souhaite mettre au service de la lecture les possibilités d’animations offertes par les supports numériques. En plaçant l’interactivité au cœur du texte, elle aspire à offrir une nouvelle expérience de lecture, immersive et poétique. Ils explorent les possibilités interactives, éditoriales et graphiques offertes par les nouveaux supports numériques.

édition

édition & motion design



Collection Ursprung


Motion design : teaser, édition, illustrations.



Concept

Créer une collection de livres numériques et interactifs sur les contes de Grimm. Puis concevoir une micro-édition pour découvrir les notions psychologiques que véhiculent les contes de Grimm.
Beaucoup de ces contes ont été utilisés puis édulcorés dans leurs interprétations. Cependant renier l'origine même de ces contes castre une partie de l'apprentissage et du développement personnel du jeune lecteur. En effet, c'est derrière ces contes que nous sommes confrontés à une autre facette de la vie qui, malheuresement, ne se termine pas toujours en happy end.
Grâce à une collection de livres numériques interactifs, les adolescents découvrirons l'origine de ces contes dans un univers visuel et sonore immersif. 3 contes y sont mis en avant Cendrillon, le petit chaperon rouge et Blanche neige. Ces trois livres numériques forment la collection Urprung, qui signifie origine en Allemand.
Des clefs de lectures sont disponibles lorsque le lecteur progresse dans la lecture de ces chapitres. Ces clefs de lectures visent à approfondir les contes et créent une ouverture sur les notions de psychologies véhiculées aux seins même de ces contes.


Projet de fin d'étude

Logiciels utilisés

Photoshop
After
Illustrator
Indesign



Couvertures numériques





Teasing : version courte et version longue.





Intégration sur le web.





Autres projets