Independence Burger





Independence Burger est une chaîne de burger frais et faits maison basé dans le sud de la France.

Restauration

Stratégie de marque et conseil
Identité / Branding
Film et vidéo
Activation / Campagne / Event
Réseaux sociaux



L'univers enfant


Identité / Branding, Édition, Illustration.



Situation

Independence Burger souhaite créer un univers enfant. Personnaliser l’aire de jeu, créer les anniversaires enfants et créer les packagings, et l'univers enfant.

Concept

Les pirates sont le symbole même de la révolution. l'idée du burger révolutionnaire est un leitmotiv chez Independence Burger. J'ai décidé de transposer cette force pour créer l'univers des enfants.





01. Les packagings.

Édition, Maquette, Infographie, Illustration .


Situation & Concept

Le menu des p'tits pirates, est composé de plusieurs facettes qui visent à développer l'aspect ludique et éducatif de l’enfant. ( jeu d’énigme, jeu des 7 différences, facette dédiée à la traçabilité et à la qualité des produits pour informer les plus jeunes sur l'importance de provenance des produits frais).

Logiciels utilisés

Photoshop / Indesign / Illustrator











02. Anniversaire enfant

Édition, Infographie, Illustration.



Mise en place & déroulement

J’ai été chargé de la création et de l’organisation de l’évenement avec le marketing : communication, supports, décoration du lieu et note de lançement pour avertir le restaurant. Sur le déroulement de l'anniversaire enfant j'ai mis en place plusieurs activités ludiques pour rythmer la journée des pirates et une pinata. Lorsque tous les défis sont réalisés, les petits pirates repartent avec un diplôme ainsi qu'un jeu de carte. L’heureux élu à une surprise en plus de ces camarades.









La sirène

Voici une version du jeu l'âne. Pour construire un anniversaire complet sur le thème de la piraterie, j'ai orienté le jeu sur l'univers sous-marin des pirates avec la sirène. Le but est le même : essayer de replacer la queue de la sirène sur l'image mais en ayant les yeux bandés.
Pour favoriser l'éveil de l'enfant, l'impression de la queue de la sirène peut-être en relief pour faire ressortir ses écailles. L'expérience est d'autant plus immersive.








Les ambassadeurs

Voici une version personnalisée des ambassadeurs pour fusionner avec le thème des pirates. Le design a été élaboré en étant le plus direct et épuré pour favoriser la concentration sur l'illustration et le mot.












Le memory game

Pour participer à l'éveil des enfants, j'ai décliné la totalité des illustrations en créant un univers plus immersif et coloré pour ce concentré avant tout sur le visuel. J'ai modifié le format de carte pour élargir le champ de vision et faciliter la mémorisation.







Cahier de coloriage

Voici un carnet de coloriage avec quelques illustrations. Le cahier regroupe toutes les illustrations de l'univers enfant ( mascotte, famille pirate, jeux pour anniversaires enfants. )







04. Les aires de jeux enfants

Édition, Infographie, Illustration.





Positionnement fast-food


Identité / Branding, Édition, Illustration.



Situation

Independence Burger souhaite se positionner dans le fast food, avec la volonté d'introduire des couleurs vives, des iconographies puis jouer aves les couleurs et les matières des background.





01. Presse.



Situation

Création du dossier de presse et participation à la rédaction. Puis Création d'une invitation à l'occasion d'une soirée presse. Enfin, création d'un visuel pour 20 min en appliquant le cahier des charges ( taille des logos et bordure des marges) pour l'ouverture du restaurant Toulouse.

Logiciels utilisés

Photoshop
Indesign












02. Street Marketing.


Situation

Suite au travail de la campagne en collaboration avec le marketing, nous avons opté pour le support vélo concernant la guérilla marketing. L'opération des vélos publicitaire était accompagnée d'une distribution de flyer sur la place Wilson. Résultat de la campagne : plus de 300 personnes présentent à l'évènement. J'ai procédé à la création de différents supports visuels pour communiquer sur l'ouverture de restaurants dont : métro bus, vitrophanie...










03. Menuboard.


Situation

Le positionnement était à l'origine issu du milieu du fast fodd premium. J'ai donc crée une refonte de l'ancien menu board avec des couleurs vives en rapport avec leur charte graphique et crée ainsi une dynamique dans le positionnement des produits après l'analyse de leurs ventes.











04. Borne Tabesto.


Situation

Créer des affiches numériques pour les bornes de commande Tabesto.









07.Opéations

Campagne sur station essence, réseaux sociaux.





06. Videos publicitaires

Campagne sur station essence, réseaux sociaux.







Nouveau positionnement gourmet


Identité / Branding, Edition numérique, Retouches Photos,



Situation

Pour offrir à Independence Burger l'opportunité de se positionner dans le gourmet, en tant que D.A. j'ai orienté la nouvelle charte graphique vers un rendu plus premium, qualitatif et lisible.

Logiciels utilisés

Illustrator
Photoshop
Indesign





01. Menu board

Campagne sur station essence, réseaux sociaux.










02. Publicité sur le lieu de vente

Affiche ventouse, stop trottoir, chevalet de table, affiche numérique sur borne de commande, vitrophanie, stickers etc.











03. Cadre PVC

Identité / Branding, Edition, Retouches Photos,






Autres projets


Édition & Infographie.